Salle de bain

Salle de bain

Salle de bain

Salle de bain

prev next

Pompe à chaleur

prev next

HISTORIQUE

La Pompe à Chaleur n'est pas un appareil récent. Les prémices ont débuté au 20è siècle dans les années 30.

Cette technologie est revenue en force dans les années 70 et 80, suite aux chocs pétroliers de 1973 et 1979. En effet, à ce moment le prix du pétrole croit sans cesse et la PAC devient une alternative convenable.

Des recherches ont été entreprises mais suite à la baisse du prix de l'énergie et au manque de connaissance de certains acteurs, les ménages se sont détournés de cette solution.

Un peu plus tard dans les années 90, on s'est rendu compte que les réserves d'énergies n'étaient pas inépuisables et que la pollution augmente sans cesse à cause de la consommation trop importante de ces énergies.

C'est dans ce contexte que le débat concernant les ressources d'énergies alternatives a été relancé et que les recherches concernant les Pompes à Chaleurs ont redémarré. Ce sont ces recherches qui nous permettent aujourd'hui de nous chauffer de manière efficace grâce à une Pompe à Chaleur.

DEFINITION

Une Pompe à Chaleur est un système thermodynamique permettant de transférer une quantité de chaleur d'un milieu considéré comme "émetteur" (l'air extérieur pour une aérothermie ou le sol pour une géothermie) vers un milieu "récepteur" (votre installation intérieure).

Le rendement des PAC est décrit par le rapport entre la puissance thermique de l'appareil et sa consommation électrique.

Ce rapport donne par convention le nom de « coefficient de performance » dit couramment le "COP".

Le COP est le nombre de kWh produit pour un kWh consommé.

Par exemple, une PAC ayant un COP de 3, produit 3 kWh de chaleur pour 1 kWh de consommation pour produire cette énergie.

(Pour information, une chaudière traditionnelle possède un rendement moyen de 80 à 85%... soit par définition une correspondance en "COP" de 0.8 à 0.85)

LA POMPE A CHALEUR AUJOURD'HUI

Positionnement majeur en volume pour la construction neuve en matière d'exigence de performance vis-à-vis de la règlementation thermique RT2012.

Prise en compte importante voir incontournable pour la rénovation énergétique des habitations individuelles vis-à-vis d'énergies coûteuses que sont devenues le fuel domestique ou le Gaz Propane (GPL).

Des appareils éprouvés et reconnus, à même de remplacer complètement votre chaudière existante, qui permettent d'obtenir des températures supérieures à 70°C, même en conditions hivernales extrêmes !

Une possibilité d'intégrer la production d'eau chaude sanitaire à ce type d'appareils en toute confiance.

LA DIFFERENCE REAL LACROIX CHAUFFAGES & BAINS

Il est important de retenir, que les PAC, n'offrent une efficacité intéressante et d'excellentes performances, qu'à la condition d'être calibrées correctement et raccordées sur des installations adaptées.

Grâce à différentes aides et à un prix de l'énergie qui a "grimpé en flèche", des interlocuteurs "peu scrupuleux" et "fantaisistes" ont vu jour pour s'implanter sur ce "marché" dit "porteur" ...

La Société Real Lacroix Chauffages & Bains, Entreprise locale, intervient en tant que spécialiste "toutes énergies" et s'engage à:

  • Faire un état des lieux "personnalisé" de votre installation existante.
  • Vous conseiller et vous orienter, en toute objectivité, sur l'énergie la plus adaptée à votre habitation; tant en termes d'économie, de confort, d'usage mais aussi d'investissement.
  • Vous réaliser un devis précis et détaillé.
  • Vous proposer des Matériels de renommée.
  • Vous garantir une installation de qualité et pérenne.
  • Vous proposer un suivi de votre installation.

Parce que votre confort est important... et que chaque Client est différent... Faites confiance à de véritables Professionnels.