Salle de bain

Salle de bain

Salle de bain

Salle de bain

prev next

RT 2012

prev next

Depuis le 1er janvier 2013, une nouvelle règlementation thermique, la RT 2012, s'applique à tous les permis de construire de maisons individuelles.

Cette règlementation va véritablement révolutionner les modes de constructions et de conceptions des maisons, en définissant des objectifs de résultats, notamment en termes de consommations énergétiques.

La Société Real Lacroix Chauffages & Bains s'est d'ores et déjà clairement positionnée comme un Spécialiste de ce nouveau type d'installations, en proposant des techniques de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire en adéquation avec la réglementation RT 2012.

Cette norme va nous permettre d'effectuer un véritable saut énergétique, en fixant, pour toute construction neuve, un plafond de consommation de 50 kwep/m2 par an en valeur moyenne; soit une division par 3 de la consommation moyenne d'une maison.

Cette valeur étant modulée selon la situation géographique et l'altitude. Dans notre département de la Loire (42), cette valeur sera plutôt de 60 kwep/m2 par an.

Pour adopter une démarche bioclimatique cohérente, la Société Real Lacroix Chauffages & Bains vous propose des solutions à haute efficacité énergétique :

  • Valorisation significative des réseaux à faibles émissions. (Plancher chauffant et radiateurs très basse température)
  • Valorisation du chauffage par Pompes à Chaleur (PAC) et des procédés géothermiques, par chaudières gaz condensation ou par chaudières bois granulés.
  • Standardisation des énergies renouvelables en maison individuelle et notamment l'énergie solaire.
  • Valorisation des Chauffes Eau Thermodynamiques.
  • L'orientation progressive vers des techniques de micro-cogénération.

En partenariat avec des Constructeurs de renommées mondiales, la Société Real Lacroix Chauffages & Bains, avec un conseil "sur mesure", met à votre disposition les Techniques et Matériels les plus fiables, performants et innovants du marché, et qui seront à n'en pas douter, en adéquation avec votre foyer et votre budget.

Un projet de construction… ou bien une rénovation énergétique de votre habitation?

Adoptez le "prêt à vivre environnemental"... contactez-nous, nous contribuerons à donner vie à vos projets !